Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maurice Belczyk

Maurice Belczyk

Comment assumer, comment en parler sans lui causer de peine, sans avoir honte?

J'ai aujourd'hui 17 ans, il y a trois ans j'ai découvert que j'étais le fruit du viol de ma mère. Je n'en avais jusque là aucune idée. Ma mère a toujours été là pour moi, toujours forte, toujours heureuse, en apparence.
Ma mère ignore que je suis au courant, je ne sais comment lui avouer.Mais j'ai l'impression que je lui manquerais de respect: aprés tout, elle avait le choix de recourir à l'IVG, elle ne l'a pas fait, mais elle a également eu le courage de m'assumer, de m'aimer tout en sachant ce que j'étais: la fille de son violeur. Depuis que je sais d'où je viens, je me demande ce qu'elle voit quand elle me regarde, peut-être que je lui rappelle sa douleur, sa souffrance.J'aurais préferé ne rien savoir! Mais à présent je ne peux m'empêcher de me poser des tas de questions sur différents sujets. J'ai 50% de ses gènes à lui.ça me fait peur.
Voilà maintenant trois ans que je me tais, je sature.mais je suis tellement redevable de ma mère que j'ai peur d'en parler. EN SAVOIR PLUS >>>




J'ai surpris cette conversation entre mon père (mon beau-père, qu'importe!!) et ma mère.
Ma mère m'avait dit que mon "géniteur" (j'ai déjà un père, il est le seul!), nous avait abandonné lorsque je suis née.
Je l'ai appris malgré moi.
@dwilad: étant une habituée de YahooQ/R je ne tiens pas à ce que ça se sache. J'utilise donc un autre pseudo que j'ai repris à ma tante, et dont évidemment j'ai changé le code.
Merci à tous pour vos conseils.
Le dialogue me parait etre la meilleure solution.
C'est tres gentil a toi d'avoir garder le secret pendant 3 ans mais si tu arrive a saturation il faut absolument que tu en parles.
Vu comment tu decris ta mere je pense que cela lui ferait enormement plus de mal de te voir souffrir en gardant ce secret plutot que de lui en parler.
Je ne sais rien du tout des consequences d'un viol sur la sante mentale mais je sais que le temps tend a apaiser toutes les douleurs. Et tu m'as l'air d'etre une fille tout ce qu'il y a d'adorable donc je pense que ta mere ne te voit pas comme la fille de son violeur mais comme sa fille a elle!! Apres tout c'est elle qui t'a eleve pendant 17 ans avec amour ne l'oublie pas ;) Par contre oublie l'histoire des genes : je pense sincerement que l'environnement a plus d'impact sur nous que les genes. Donc tu es la fille de ta mere et rien d'autre ;)
Bisous et bon courage pour la suite :)
Je ne peux que m'associer aux analyses de Bourdel et Pomme. J'ajouterai qu'en réalité on entend trés peu le FN qui ne bénéficie pas ,le mot est faible , de l'appui des médias
J`apprecie vmt ton courage, tu es 1 fille tres forte. srtt noublies jamais ke c`est le + beau cadeau qu`une mere puisse faire a son enfant ds ces cas la dc dit toi kelle t`aime du + profond de son coeur au dela du viol kelle a subi; elle t`as pa dit la verite suremen parcekelle estimait ke teai encore trop jeune ou kelke chose ds ce genre mais soit forte parle lui et suremen ke ca vs rapprochera encore + ke tu ne le pense; srtt ke ta l`air d`avoir bcp muri entre ce dc tu doi aussi lui faire comprendre!
bcp de courage a toi,srtt pr oser en parler ainsi.
Tu fais tellement adulte malgré ton jeune âge, tu es forte et courageuse, mais je pense qu'il faut se soulager et en parler avec ta mère, si elle t'a accepté durant ces 17 ans à ses cotés ce n'est pas pour t'abondonner le jour où tu sauras la vérité, parle lui, choisi bien tes mots parce que tu risque de la faire souffrir en lui rappelant ce douloureux souvenir, et puis tu verras qu'elle saura te réconforter à son tour.
Bon courage.
je suis touchee par ton histoire! je suis touchee de voir que tu t inquiete de la reaction de ta maman et que tu nous parle peu de ton sentiment a toi! je pense que tu as peur de parler avec ta mere car tu es jeune et que pour imaginer une discussion ensemble il faut etre 2 adultes! mais sache que comme tu decris ta mere je pense vraiment qu il serait bien que tu lui en parle et que tu serai surprise de sa reaction! c est ta maman et tout ca vous raprocherai je suis sure!! j aimerai t aider plus!! bisous

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Série TV de 3 saisons et 18 épisodes Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • Manufacturing PMI YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. PROGRESS : Trouvez des prestataires comp?titifs (d?veloppeurs, graphistes, traducteurs, etc.)
  • SAUCE POUR POMMES DE TERRE AU BARBECUE Les recettes de pomme de terre et sauces les plus appreciees. Recette de pomme de terre et sauces facile, rapide et delicieuse : Filet de poulet sauce tomate a la creme et ses pommes de terre (Cookeo), Pommes de terre et knackis sauce cheddar (Cookeo
  • Antiperspirants & Deodorants
  • Relation à distance, pas d'effort de son côté, que faire? Relation à distance, mon partenaire ne met pas du sien pour que tout se passe bien Si je n'envoie pas de sms, je n'ai pas de nouvelles, ou alors j'ai un sms le soir, il ne parle pas ses sentiments par sms, et j'aurai besoin qu'il me rassure parfois EN SAVOIR
  •  
  • Voilà j'ai eu des pbs de santé (hospitalisation) récemment et une connaissance proche pour laquelle j'ai un gros béguin (et qui m'a draguouillée au tout début où on se connaissait : plus d'un an maintenant!), m'a surprise dans son attitude (en posit Comportement amical ou plus?
  • Dans la culture francaise quand un homme te parle en touchant ton bras.ton epaule etc.s ke c une signe que? Tu lui plais? Merci d'avance. EN SAVOIR
  • mon plus proche pot sors avec mon ex copine dois-je le pardonner?je n'arrive pas du tout. Mon plus proche pot sors avec mon ex copine dois-je le pardonner?
  • Les seins hantent t'ils les hommes ou sont t'ils une affaire de l'enfance? les seins ne sont t'ils pas une affaire quand on prenais le seins de sa mère et qui suis le male quand ils devient adulteune espèce de souvenir maternel. EN SAVOIR

45454.4557.986

LES PLUS LUS
Mincir après la ménopause - Consultation avec Jean-Michel Cohen #26

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article